Bonjour les Kickers !
Aujourd'hui, nous avons décidé de vous donner nos adresses préférées pour manger coréen en France avec les Kick Warriors. Nous espérons que cela vous fera plaisir : à défaut de partir en Corée du Sud cette année vous pourrez faire voyager vos papilles !
Little Seoul pour le rappeokki (ramyeon + tteokbeokki)
J'adore ce restaurant avec des prix abordables et variés. C'est vraiment ma recommandation pour un premier restaurant coréen si vous n'avez jamais goûté la nourriture coréenne avant. Mention spéciale pour le rappeokki, copieux et très bon, si vous voulez un plat sortant typiquement d'un drama. Le personnel est super chaleureux !
Little Séoul,
19 Passage de Choiseul
75002, Paris
Dokkebi pour le samgyetang et le chimek
Une autre adresse que j'adore c'est Dokkebi (oui, oui, comme le drama Goblin). La première fois que j'y suis allée j'ai adoré l'atmosphère qui m'a rappelé les restaurants de Séoul. C'est un des quelques restaurants proposant mon plat préféré : le samgyetang. Un poulet farci au ginseng et au riz bon pour la santé et le moral. La première fois que j'en ai mangé c'était à Séoul j'étais donc super heureuse de trouver un restaurant à Paris qui en propose. Un autre plat que j'adore commandé à Dokkebi est le chimek : comme dans les dramas c'est du poulet frit et de la bière. Je vous conseille de prendre le chimek avec du kimchi bokkeumbap (riz frit au kimchi).
Restaurant Dokkebi
33 Rue des Petits Champs
75002, Paris
Soon pour le tartare de boeuf à la coréenne
Avis aux amateurs de viande j'ai une adresse pour vous : Soon ! Ils font un délicieux tartare de boeuf à la coréenne. En général ce restaurant vous ravira les papilles mais attention : il faut réserver car la salle est assez petite !
Soon
20 Rue Jean Mermoz
75008, Paris
Kakdougi pour le naengmyeon
Recommandation de Mélanie, nous sommes allées toutes ensemble avec les Kick Warriors dans ce restaurant du 14ème arrondissement de Paris et avec surprise nous avons découvert qu'ils proposaient du naengmyeon ! C'est une soupe de nouilles froides au bouillon de boeuf. C'est un bon plat d'état et c'est assez drôle car si vous ne coupez pas les nouilles dans votre bol avec des ciseaux elles sont infinies !
Kakdougi
55 Rue du Couëdic
75014, Paris
Haru Haru pour leur Honey Dak
Une petite recette que vous n'avez peut-être pas encore goûtée mais qui ravira les plus gourmands est le honey dak du restaurant Haru Haru. Ce plat composé de poulet et de tteokbokki frit à la sauce au miel est à goûter absolument ! Nous recommandons également leurs bibimbaps avec goûts différents de ce que l'on trouve normalement : poulet ail, poulet cacahuète, poulet piquant ou encore poulet moutarde. Le restaurant et la carte sont aussi délicats et chaleureux que le personnel.
Haru Haru
93 Cours Gambetta,
33400, Talence
Bobae pour le jajangmyeon
crédit photo : @ying0720
Petit tour à Bobae pour manger un plat digne d'un variety show coréen. Le jajangmyeon est un plat de nouilles avec une sauce à base d'haricot noir. C'est le plat que vous voyez vos idols commander en snack à minuit dans leur salle d'entraînement dans les reality shows. Pour manger une version assez proche de celle en Corée du Sud, Mélanie vous conseille Bobae.
Bobae
38 Rue Pascal
75013, Paris
Misso pour les Kimbaps
Mélanie a une autre recommandation : Misso Ramen dans le 13ème. Une petite échoppe avec une ajhumma coréenne qui prépare de délicieux kimbaps. Le restaurant me fait penser aux Kimbap Jeongguk pour les connaisseurs de la Corée du Sud : ces petits restaurants avec pleins de plats snacks à 3500 wons.
Misso
27 Rue du Moulin des Prés
75013, Paris
Plus82 et ses bingsu
crédit photo : @ying0720
Qui dit été dit bingsu ! Ce dessert à base de glace pilée en flocon de neige agrémenté de topping (matcha, melon, oreo...) permet de survivre aux chaudes journées d'été en Corée du Sud. Plus82 est une des adresses faisant l'un des meilleurs bingsu de Paris.
Plus82
11bis Rue Vauquelin
75005, Paris
Sweetea's pour le egg volcano
Sweetea's est une adresse que nous aimons toutes dans l'équipe de Kick Café. Les plats coréens y sont revisités avec du fromage et de nouvelles saveurs. Mention spéciale pour le egg volcano : un riz sauté au kimchi servi sur une plaque chaude dans laquelle est versée une omelette.
Sweetea's
61 Rue des Gravilliers
75003 Paris
Seoul Station pour son hot dog sucrée
Pour les Kickers vivant en Alsace, Victoria vous propose une adresse top : Séoul Station. Ce restaurant propose des cups avec des goûts différents : bulgogi, jajang... Victoria a particulièrement aimé leur hot dog sucré (disponible uniquement à partir de 14h).
Seoul Station
24 Rue des Frères
67000, Strasbourg
Nous nous excusons d'avance, car la plupart des adresses sont en région parisienne (la plupart des Kick Warriors habitant en Île de France ça se comprend). On espère que ces adresses vous plairont les Kickers!
Savannah et les Kick Warriors.
Comments