La prochaine Exposition Universelle aura lieu en 2030 et la ville de Busan se porte candidate pour l’organiser. La ville de Paris, étant décideur de qui accueillera l’exposition universelle, la ville de Busan a contacté Kick Café pour promouvoir la ville à Paris.
Nous avons d’abord pu rencontrer les étudiants d’Eurasia Travel et l’équipe de Busan City, qui ont donné une représentation d’arts traditionnels coréen sur le parvis de la Défense. Suite à cela, un Random Play Dance, organisé par le youtubeur coréen GOTOE, a eu lieu, rassemblant une centaine de personnes.
Le lendemain, une partie du Busan World Expo Day s’est déroulé à Kick Café. Un atelier de calligraphie coréenne a été organisé ainsi que l’apprentissage du challenge #BusanWorldExpo2030 par les étudiants coréens. Les clients ont également pu jouer au ddakji (jeu traditionnel que vous avez pu voir dans la série coréenne Squid Game).
Des goodies coréens ont été donnés tout au long de la journée comme du makgeolli sans alcool (boisson à base de riz) ou des Yakgwa (sablés au gingembre et au miel).
Commentaires